Château et Parc de Saint Martin

Château et Parc de Saint Martin

Built in the 13th century but largely transformed at several times, the castle has a square plan with a tower at each corner. It has been a family property for several generations.
83560 Saint-Martin de Pallières
I'm going by train
Retour
|
  1. / Château et Parc de Saint Martin

Château et Parc de Saint Martin

83560 Saint-Martin de Pallières
I'm going by train

Presentation

Mentionné pour la première fois en 1256, transformé au XVIIème siècle par les descendants de Pierre III de Laurens qui aménagèrent le parc, construisirent la grande citerne et les écuries, partiellement détruit pendant la Révolution, le château fut restauré sous l'Empire et agrandi à partir de 1862.

De plan carré avec une tour à chaque angle, le château primitif conserve de belles salles voûtées d'origine et une cuisine monumentale.
Au premier étage, les appartements ont été transformés au XVIIIème siècle.


La belle porte Renaissance, autrefois entrée principale sur la face orientale, a été remontée sur la façade septentrionale.
Dans le parc à la Française, aménagé en 1734, se trouve la grande citerne construite en 1747 pour l'alimentation en eau. Ses cinq nefs et leurs vingt piliers surmontées d'une voûte en berceau à 6 mètres de hauteur pouvaient contenir 28000 m³ d'eau.


Toute l'année, les visites du château se font au départ de la cour sur réservation par téléphone, au tarif de 8 euros. La visite du château peut se coupler avec celle de la citerne en mai-juin-juillet et aout, la billetterie se réserve à la citerne, le château peut se visiter seul également durant cette période.


Contrat leader. Aujourd'hui le château et le parc font l'objet d'une importante restauration avec le soutien de l'État, l'Europe et de la région..

Spoken languages

Labels, brands and classified sites

Mediterranean sea by bike
listed (CMN)

Payment methods

Cash
Credit card
Check

Openings & pricing

Horaires

All year round, daily.

Tarifs

Adult: 8 €.

Free entry for children < 15 years.

Mise à jour le 10/01/2025
Par Provence Verte & Verdon Tourisme

Signaler une erreur